Suzuki Baleno: promesses

October 21, 2015

"10 ans après la disparition de l’appellation Baleno, celle-ci revient sur le devant de la scène pour qualifier la nouvelle citadine polyvalente du constructeur japonais.

 

C’est en 1995 qu’apparaît pour la première fois le nom de Baleno sur une berline compacte chez Suzuki. Présent jusqu’à 2002, celui-ci disparaît ensuite pour réapparaître en 2015 sur la nouvelle berline polyvalente de la marque nippone.

 

Étant restée très proche des lignes du concept ik-2, la Baleno cuvée 2015 est censée se faire une place sur le segment très concurrentiel des polyvalentes à savoir celui des Renault Clio et autres Peugeot 208. . Disponible uniquement en 5 portes, la Baleno a été conçue sur une nouvelle plate-forme plus légère qui mesure 4 m de long.

 

 

 

 

La dotation semble être plutôt bonne avec un écran multimédia 7 pouces couplé à la caméra de recul et compatible avec les dispositifs CarPlay et MirrorLink, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que le limiteur de vitesse. Comme nous avions pu le voir sur le Vitara, la qualité de finition progresse. Les points forts semblent être l’habitabilité arrière intéressante, tout comme le volume de chargement avec 355 litres. Une excellente valeur pour la catégorie. La Baleno sera uniquement motorisée par des moteurs essence, entièrement nouveaux. On retrouve donc le 1.0 BoosterJet (turbo) de 110 ch et 170 Nm de couple (entre 2 000 et 3 500 tr/min) et le 1.2 atmo de 89 ch avec 120 Nm de couple. Ce dernier pourra être associé à un système de micro hybridation (SHVS) qui se compose d’un alterno-démarreur qui gère les Stop & Start. La Baleno débarquera en concession au printemps prochain à des tarifs qui ne sont pas encore connus pour l’instant. "

 

 

 

 

 

Source: caradisiac

 

 

Please reload

Featured Posts

T-shirt J&Joy gratuit au Garage Huberty Limited edition

September 2, 2015

1/2
Please reload

Recent Posts

October 21, 2015

August 17, 2015

Please reload

Archive
Search By Tags
Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square